8 astuces pour protéger vos cheveux du soleil

On arrive bientôt à la période estivale où on passe nos journées à bronzer à la piscine ou à la plage mais nos cheveux dans tout ça ? Les cheveux se fragilisent beaucoup plus vite avec le soleil de l’été et le sel de la mer, ils risquent d’être plus ternes et en manque d’hydratation car le soleil va les assécher. Si vous avez une coloration ils seront d’autant plus sensibles à cause des UV et si vous avez vos extensions Hair Clip elles ne craignent rien avec le soleil, un des nombreux avantages des extensions de cheveux. Voici 8 astuces pour les protéger cet été. 

1-   Utiliser un soin protecteur avant d’être exposée

Si vous êtes plutôt huile naturelle ou spray protecteur du magasin, il y a du choix ! 

Pour la solution naturelle : Avant d’exposer vos cheveux au soleil, appliquez de l’huile de jojoba sur votre cuir chevelu, massez délicatement et ajoutez-en sur les pointes. L’huile de jojoba contient des bienfaits qui vont protéger vos cheveux des rayons UV. 

Puis il y a le spray protecteur que vous pouvez trouver dans différentes boutiques, industriels ou naturels. Vaporisez vos cheveux avec le spray avant de sortir et vos cheveux vous remercieront de prendre soin d’eux. 

2- Utiliser des shampoings spéciaux

Si vous n’avez pas pu protéger vos cheveux avant de partir en randonnée ou bronzer au soleil ne vous inquiétez pas, vous pouvez soigner vos cheveux même après ! 

En effet, il y a des shampoings et après-shampoings réparateurs qui nourrissent vos cheveux abîmés par les rayons du soleil. Encore une fois, si vous avez une coloration il y a des produits protection UV exprès pour les cheveux colorés car ils sont plus agressés que des cheveux naturels.

3- Attacher vos cheveux

Eh oui ! Si vous attachez vos cheveux ils seront directement moins exposés au soleil. Optez pour des coiffures avec les cheveux relevés ou attachés en été, vous aurez moins chaud que si vous avez de longs cheveux lâchés. Libérez votre nuque avec une ou plusieurs tresses, un chignon ou bien une queue de cheval (pensez à la ponytail Hair Clip pour une queue de cheval parfaite).

4- Avoir une bonne alimentation

Manger sainement permet d’avoir des cheveux en bonne santé en les fortifiant de l’intérieur et par conséquent les protège du soleil. Il y a des petites astuces alimentaires comme manger des fruits et légumes orange (qui favorisent le bronzage également), du poisson, des graines (tournesol, chia, amande) et de la vitamine A donc tout ce qui contient du lait et des œufs.

5- Les compléments alimentaires

Parfois nos habitudes alimentaires ne suffisent pas à nous apporter les vitamines nécessaires au bon fonctionnement de notre corps et pour avoir de beaux cheveux résistants au UV du soleil. C’est pourquoi certains compléments alimentaires peuvent apporter des vitamines importantes, pour cela il y a notamment la spiruline, cette micro-algue est idéale pour réparer vos cheveux et il y a aussi la levure de bière qui fortifie le cheveu.

6- Boire beaucoup d’eau 

Les cheveux sont souvent assimilés aux plantes, il faut donc boire environ 1,5 voire 2 litres d’eau pour bien les nourrir. De plus, boire 1,5 à 2 litres d’eau est essentiel pour une bonne santé. 

7- Utiliser des accessoires

Si vous agrémentez votre tenue d’un accessoire au niveau des cheveux, ça empêchera que le soleil les agresse directement.  

Alors vous êtes prêtes à mettre cet été un headband, un bandeau, un foulard, un chapeau, une capeline ou bien une casquette ?

Ces accessoires permettent donc de bloquer les rayons UV et de moins abîmer vos cheveux.

8- Lavez vos cheveux après chaque sortie à la plage 

Après une sortie à la plage ou au restaurant en bord de mer, lavez vos cheveux à l’eau douce une fois rentrée. Cela permettra d’enlever le sable qui se serait incrusté sur votre cuir chevelu et vos cheveux. Sinon vos cheveux vont rester sableux, ne vont pas respirer comme il faut et les abîmer.

J’espère que ces petites astuces vous auront aidé à y voir plus clair pour cet été, maintenant vous savez tout ! 

Profitez bien de la plage et de vos vacances les filles !

Commentaires (0)

En visitant ce site, vous acceptez que
des cookies soient utilisés pour vous
offrir la meilleure expérience de navigation
possible, conformément à notre
Politique de Confidentialité.