6 recettes de grand-mère pour donner de la brillance à vos cheveux

Il y a différents types de cheveux et d’autres facteurs influent sur leur brillance. Les aléas météorologiques y sont pour beaucoup, l’hiver quand ils sont malmenés par le vent et la fraîcheur et l’été quand ils sont trop exposés au soleil et à l’eau de mer. 

Pour retrouver ou maintenir des cheveux sains et brillants tout au long de l’année voici 6 recettes de grand-mère.

1-  Le rinçage au vinaigre de cidre 

Préparation : Mélanger du vinaigre de cidre avec un peu d’eau tiède 

Une fois votre shampoing fini, vaporisez une petite dose du mélange sur tous vos cheveux. Laissez reposer et rincez. L’acidité que contient le vinaigre va lisser le cheveu. 

2- Le masque au vinaigre de cidre 

Il faut l’utiliser avant d’aller à la douche, massez le cuir chevelu délicatement en faisant des petits cercles pour bien faire pénétrer la solution. Mettre une serviette sur vos cheveux, laissez le masque reposer 30 minutes, puis rincez à l’eau froide pour encore plus de brillance. 

Ce masque antipelliculaire convient à tous types de cheveux et élimine les peaux mortes. 

3- Le masque au citron, à l’oeuf et à l’huile d’olive  

Préparation : Mélanger dans un récipient un jus d’un demi-citron et 1 jaune d’oeuf, puis ajouter une cuillière à café d’huile d’olive, mélanger encore et c’est prêt !

Optez pour un récipient refermable pour conserver le masque 

Après votre shampoing, appliquez ce masque, laissez le poser 5 à 10 minutes, puis rincez-le. 

Ce soin peut être appliqué 1 fois par semaine. Le citron, l'œuf et l’huile d’olive ont des vertues très nourrissantes qui vont soigner vos cheveux. 

4- Le masque à base d’oeuf et de miel 

Préparation : Mélanger un jaune d’oeuf et une cuillère à café de miel 

Ce masque est à effectuer avant le lavage des cheveux. Appliquez le masque sur les longueurs et les pointes mais évitez de trop en mettre aux racines. Mettre une serviette sur vos cheveux, la chaleur va agir sur le masque. Laissez reposer 20 minutes et lavez vos cheveux comme d’habitude. 

5- Le masque aux huiles 

Préparation : Mélanger 1 cuillère à soupe d’huile d’argan et d’huile de coco dans un bol. 

Ce masque est à faire avant d’aller vous coucher. Appliquez-le principalement sur les pointes, il va reposer et faire effet sur vos cheveux la nuit. A votre réveil, avant de nettoyer vos cheveux, rincez abondamment le masque. Vos cheveux seront éclatants.  

6- Le talc aux racines 

Pour soigner vos cheveux à la racine, utilisez du talc ou de la fécule de maïs. Penchez votre tête en avant pour mieux accéder aux racines, massez-les avec le talc, s’il reste des résidus, brossez vos cheveux ! Cela remplacera le shampoing sec mais d’une manière plus naturelle. 

Nous vous avons proposé différentes recettes, maintenant à vous de tester et de choisir quels masques correspondent le mieux à votre cheveu et à vos habitudes. Ces recettes de grand-mère vous apporteront une brillance inégalable ce qui s’adaptera aisément aux extensions de cheveux 100% naturelles Hair Clip.

Commentaires (0)

En visitant ce site, vous acceptez que
des cookies soient utilisés pour vous
offrir la meilleure expérience de navigation
possible, conformément à notre
Politique de Confidentialité.